Château de Pleneselve
Location de Charme en Pays Agenais    
Information du dimanche 19 août 2018 : Le domaine sera fermé du 1er novembre 2017 au 1er mars 2018.......... pensez à réserver assez tôt pour la saison prochaine.......... au plaisir de vous accueillir au château.......... Prenez note : Le domaine sera fermé du 1er novembre 2017 au 1er mars 2018.......... pensez à réserver assez tôt pour la saison prochaine.......... au plaisir de vous accueillir au château..........
Histoire du Château


Accueil

LOCATIONS
Château
Bergerie
Four à Pain

LE CHATEAU
Histoire
Photos

PRATIQUE
Services
Accès
Tarifs
La Région
Liens
Contact

English






Château de Pleneselve
route de Rayssac
47240 Bon-Encontre
France

Le château de Plèneselve est bâti sur un petit promontoire au commencement du vallon de Saint Denis. Ce n'est pas un simple manoir, mais un véritable château-fort avec enceinte, tours et donjon, fossés et pont-levis.

Lors de sa construction, une forêt immense couvrait le pays, ombrageant les combes profondes et le sommet des coteaux. C'est en plein bois, comme son nom l'indique, que les fondements de Pleneselve furent jetés, Plena silva.

Au XIIIème siècle, Plèneselve se composait d'une enceinte et d'une grosse tour carrée élevée sur un rocher isolé du côté du midi, le plus faible de la position.

Il reste quelques vestiges de l'enceinte qui complétait au XIIIème siècle le château de Plèneselve, mais cela ne permet pas de soupçonner sa forme ni son étendue.




| site réalisé par | mentions légales | autres liens | © 2010-2017 Château de Pleneselve